Danse - Résidences - Résidences de recherche - Saison 2020-2021

Stammtisch #3 : Tentative d’évaporation

vendredi 2 avril 2021 à 19h30 au Théâtre Christiane Stroë

Compagnie MUUTOS / Claire HURPEAU


danse contemporaine / sortie de résidence et repas

Présentation : entrée libre. Repas et une boisson (pour ceux qui le souhaitent) : 8€. Réservation obligatoire pour les deux.

Résidence de recherche du 18 au 23 janvier puis du 29 mars au 3 avril 2021 dans le cadre du C.R.I. (Centre de Recherche pour l’Improvisation).

« Une matière organique est en mouvement, chahutée par les éléments. Par ses changements d’états, elle révèle leurs rythmes et trajectoires, la physiologie de leurs flux et reflux. Oscillante ou dans une apparente immobilité, elle bouge et est bougée, dans un continuum.
Vibrations du sol sous tension.
Volutes de courants opposés qui s’entrelacent.
Glissement de l’air, ruissellement, craquèlement …
… ou tentative d’évaporation.

Dans cette pièce, les états de corps et les dynamiques de mouvements s’inspirent de la Nature. La transformation est au cœur du processus en jeu, et les mouvements en perpétuelle évolution semblent s’enchevêtrer dans une même matrice, un continuum.
Cette chorégraphie pour le corps et le son se propose comme une traversée hypnotique et contemplative au plus proche de matières et mouvements bruts, épurés, débarrassés du superflu. Une expérience physique et sensible pour le public comme pour l’interprète. »

Conception et interprétation : Claire HURPEAU
Création sonore : Armand LESECQ
Scénographie : Camille DRAI
Regard extérieur : Marie CAMBOIS

Production : Artenréel #1.
Réalisation avec le soutien : du Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller et la Salle Europe de Colmar.
Résidences / mises à disposition de studio : Pôle Danse des Ardennes de Sedan, Salle Europe de Colmar, Pôle-Sud / CDCN de Strasbourg, Réservoir Danse de Rennes Métropole, Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller.

Claire HURPEAU mènera également cette saison le projet participatif Nuée.

En résidences plusieurs fois au Théâtre du Marché aux Grains, elle y avait créé le spectacle Polymorphosis en mars 2018.