Danse - En public - Résidences de recherche - Saison 2020-2021

Stammtisch #3 : Tentative d’évaporation

vendredi 2 avril 2021 à 19h30 au Théâtre Christiane Stroë

Cette soirée dans sa forme initiale est annulée, compte tenu des mesures annoncées par le gouvernement pour tenter d’enrayer la circulation du virus. Seule une séance réservée aux professionnels de la culture est organisée, le jeudi 1er avril (horaire à venir).

Compagnie MUUTOS / Claire HURPEAU


danse contemporaine / sortie de résidence et repas

Présentation : entrée libre. Repas et une boisson (pour ceux qui le souhaitent) : 8€. Réservation obligatoire pour les deux.

Résidence de recherche du 18 au 23 janvier, du 29 mars au 3 avril, puis du 31 août août au 3 septembre 2021 dans le cadre du C.R.I. (Centre de Recherche pour l’Improvisation).

« Comme dans un songe opaque et mystérieux, dans une rêverie en eaux troubles ; des paysages-mirages émergent, plissent, se déroulent et s’engloutissent.

Une surface se lisse, se strie, se déforme, se déplace. Elle rappelle la superficie de l’eau qui ondule ou se calme ; un sol qui se tord pour former des reliefs rocheux, des dunes de sable, ou la menace d’un glissement de terrain…

Dans les replis de cette surface brouillée, des entités hybrides et énigmatiques tissent leur territoire au gré des éléments.

Une myriades d’histoires s’enchevêtrent ici, à la lisière de l’irréel. »

Chorégraphie : Claire HURPEAU
Interprétation : Antje SCHUR et Claire HURPEAU
Création sonore : Armand LESECQ
Scénographie : Camille DRAI
Regard extérieur : Marie CAMBOIS

Production : Artenréel #1.
Réalisation avec le soutien : du Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller et la Salle Europe de Colmar.
Résidences / mises à disposition de studio : Pôle Danse des Ardennes de Sedan, Salle Europe de Colmar, Pôle-Sud / CDCN de Strasbourg, Réservoir Danse de Rennes Métropole, Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller.

Pour en savoir plus : « À la rencontre de TENTATIVE D’ÉVAPORATION avec Claire HURPEAU » : http://theaboux.eu/a-la-rencontre-de-tentative-devaporation-avec-claire-hurpeau/

Claire HURPEAU mènera également cette saison le projet participatif Nuée.

En résidences plusieurs fois au Théâtre du Marché aux Grains, elle y avait créé le spectacle Polymorphosis en mars 2018.