Résidences - Théâtre

Résidence compagnie les patries imaginaires / Rouge pute

du 22 au 26 avril 2024

théâtre

Compagnie les patries imaginaires / Artiste-compagnon Perrine MAURIN

« Pendant plusieurs semaines, des femmes, des héroïnes, m’ont confié leur vie et leurs mots. Notre besoin commun de briser le silence et l’indifférence autour des violences conjugales et ses nombreux visages. […] C’est cela que vous allez lire. » Perinne Le QUERREC

À la fois documentaire et poétique, ce texte coup de poing de Perrine Le QUERREC, publié chez La contre allée, restitue quasiment physiquement les sensations et émotions des femmes qui subissent le patriarcat de plein fouet. Porté par Elsa PION, comédienne magnétique, et par le duo Kapout (Antoine ARLOT et Romain AWEDUTI) à la musique rock, organique et enragée, ce concert puissant et viscéral, mis en scène par Perrine MAURIN, porte en lui une rage brutale mais salutaire. Après une version concert présentée dans des lieux dits « non-dédiés », les patries imaginaires travaillent à une nouvelle version qui sera proposée dans les théâtres.

Textes : Perrine Le QUERREC
Editeur : La contre allée
Mise en scène : Perrine MAURIN
Musiciens en live : Antoine ARLOT et Romain AWEDUTI
Comédienne : Elsa PION
Regard chorégraphique : Marie CAMBOIS
Régisseur son et général : Alexis BOULAS
Production : Hildegarde WAGNER
Diffusion : Claire GIROD

Coproduction : CCAM/SN de Vandoeuvre-les-Nancy, Autre Canal/Nancy, festival « Vives » à Nancy, dédié aux créations féminines engagées.
Aide à la résidence : Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique – Bouxwiller.

Crédit photographique : Romain AWEDUTI