Actions artistiques - Arts Visuels - Avec les acteurs locaux - Exposition - Festival - Saison 2019-2020 - Saison 2020-2021

Festival Kuckuck / Déboublement Fluidique

du 14 mai 2021 au 14 mai 2022, partout dans la ville,
livret-guide disponible au
Musée du Pays de Hanau
exposition initialement prévue du 16 octobre 2020 (lors du lancement de la 4ème édition du Festival Kuckuck) au 31 octobre 2021, son lancement est reporté à la 5ème édition prévue les 14 et 15 mai 2021

Johanny Melloul

proposition / exposition

en partenariat avec le Musée du Pays de Hanau

Le dessinateur Johanny MELLOUL est de retour au Festival Kuckuck après un passage remarqué lors de la 2nde édition en 2018, lors de laquelle il avait été en résidence à l’église protestante de Weiterswiller, qui avait donné lieu à une exposition in situ, et où il avait participé à la performance Cartographie des lieux visités en rêve.

Il propose cette fois-ci une expérience originale en collaboration avec les habitants de Bouxwiller et le photographe Benoît de CARPENTIER , ce qui donnera lieu à une exposition photographique et visuelle à travers la ville, qui sera visible toute une année !

« Le cadre du festival fourni un prétexte idéal à l’artiste pour assouvir ses pulsions voyeuristes. Il propose d’essaimer chez l’habitant et dans les commerces Bouxiens une série de dessins réalisés spécialement pour l’occasion. Un soin fétichiste sera apporté à la mise en situation et à la photographie de chaque dessin dans son lieu d’accueil et en présence de ses hôtes, pudiques et néanmoins consentants.
La série de photographies donnera lieu à une exposition et servira de matière première à la réalisation d’un film d’animation. »

https://johannymelloul.blogspot.com/

Tout le Festival Kuckuck 2021 et le reste de la programmation :
http://theaboux.eu/festival-kuckuck-5eme-edition/