Actions artistiques - Avec les acteurs locaux - Musique - Résidences de création - Résidences de territoire - Saison 2020-2021

Appel à participation : quels sont les bruits de votre confinement ?

Pour poursuivre la création de SOLO, la chanteuse et musicienne Julie FANDI, résidant à Bouxwiller, part à la recherche de témoignages et de sons.

Dans une première étape de création en août 2020, la chanteuse s’est concentrée sur le silence, sur les possibilités d’occuper seule l’espace sonore et sur sa propre solitude. Dans cette deuxième phase, l’artiste met en place des temps de rencontre avec les habitants de sa ville.

Les personnes ayant passé, la première période de confinement, mars et avril 2020, seules chez elles, à Bouxwiller, sont invitées à témoigner, à partager avec l’artiste les bruits qui ont constitué leur environnement sonore à ce moment-là.

Les rencontres se dérouleront chez les habitants. Les participants accueilleront Julie FANDI chez eux, le temps d’échanger et de réaliser un enregistrement des sons, des bruits de leur choix.

Après l’apprivoisement du silence du théâtre, ces silences particuliers, ces témoignages seront d’autres formes à explorer. L’artiste les prendra comme base pour emmener ses compositions et ambiances dans des directions nouvelles.

La collecte de sons est en cours, jusqu’à mi-mars. Prenez rendez-vous en contactant directement Julie FANDI par mail : julie.fandi@gmail.com

Plus d’informations sur ce projet : http://theaboux.eu/residence-julie-fandi-solo/