Actions artistiques - Avec les acteurs locaux - Compagnies associées - Création - En milieu scolaire - Lycée - Saison 2020-2021 - Théâtre - Théâtre du Marché aux Grains

Sur le chemin de Noël – Film du Marché de Noël de Bouxwiller

vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 décembre 2020 à 17h et 18h

Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller / Céline d’ABOUKIR avec les élèves du Lycée Schattenmann de Bouxwiller et leur professeure Édith EDEL-KUHM, avec la participation de l’école de danse de Bouxwiller

théâtre / pratiques artistiques

Dans le cadre du Marché de Noël de Noël au Pays de Hanau, série de manifestations organisées par le comité « Noël au Pays de Hanau », le Centre Culturel Marie Hart et la Ville de Bouxwiller.

Cette année, la metteure en scène Céline d’ABOUKIR et les élèves du Lycée Schattenmann réalisent pour la première fois un film qui sera diffusé durant le Marché de Noël.

Noël est synonyme de lumières, synonyme de joie, de partage et de réconciliation, synonyme d’embrassades et de rires.
Noël, ce sont des moments imaginés, racontés et vécus avec amour et générosité. Que serait Noël sans l’autre, le fête et le partage ?
Nous vous proposons cette année un parcours à travers cette fête si particulière dont la convivialité et l’entraide sont l’essence et la raison d’être.

Gratuit

Écriture et mise en scène : Céline d’ABOUKIR
Réalisation, montage : Olivier MEYER
Avec en jeu : les élèves du Lycée Schattenmann de Bouxwiller
Professeure de lettres chargée de l’atelier : Édith EDEL-KUHM
Installation technique : Olivier MEYER

Crédit photographique : Vidal BINI