Résidences - Saison 2022-2023 - Vidal BINI / KiloHertZ - compagnie partenaire

Stammtisch : MYOTIS explorations

vendredi 12 mai 2023 à 19h30 au théâtre Christiane Stroë

Compagnie partenaire KiloHertZ (Vidal BINI) et Anthony LAGUERRE

danse / musique / sortie de résidence et repas partagé

Présentation : entrée libre. Repas et une boisson (pour ceux qui le souhaitent) : 8€.

Résidence du 8 au 12 mai 2023

KiloHertZ et Vidal BINI abordent un nouveau cycle de créations, et débutent par une collaboration avec le compositeur et batteur Anthony LAGUERRE, autour de sa pièce créée pour les Percussions de Strasbourg : Myotis V.

Pour lancer le travail de création, une série d’explorations est mise en jeu, chacune avec ses propres pistes de recherche.

Cette première étape se concentre sur la musique et l’écoute, sur les liens entre la résonance du son et du mouvement, et sur les manières de percevoir le son.

Pour ce Stammtisch, KiloHertZ vous proposer de partager ses interrogations autour des liens ancestraux entre musique et danse.

Le principe du Stammtisch : à l’issue d’une résidence, l’équipe artistique accueillie présente au public son travail en cours, sa recherche et ses interrogations. Dans un deuxième temps, publics et artistes se réunissent autour d’une table et partagent leurs impressions, un verre et un repas !

Les soirées Stammtisch sont pensées pour favoriser des temps de rencontre entre les artistes et les publics. N’hésitez pas à vous joindre à la table !

Crédit photographique : Régis BOURGUIGNON