du 6 au 17 janvier 2020
danse contemporaine
Résidence délocalisée en partenariat avec POLE-SUD, CDCN Strasbourg.
La chorégraphe Madeleine FOURNIER est en résidence de recherche pour les 2ème et 3ème premières semaines du processus de création seulement sur le projet La Chaleur.
Suite à ce travail à Bouxwiller, elle présentera son spectacle Labourer à POLE-SUD le 21 janvier.
“La Chaleur part du désir de faire corps et chœur à plusieurs. Je voudrai poursuivre et approfondir la démarche engagée avec Labourer dans la relation entre corps et voix chantée. En partant de la matérialité et de la physicalité de la voix, nous explorerons des espaces de rencontre entre son et présence, chant et mouvement, mot et corps.
Deux postulats se rencontrent : la voix et le groupe. Nous partirons du principe que nous sommes des êtres chantants. Aussi, nous partirons du principe que nous formons un ensemble (interprètes, spectateurs, environnement). Nous ne chercherons pas à être ensemble, à faire groupe, mais plutôt à reconnaître ce qui nous lie déjà.
À partir d’un ensemble d’éléments narratifs, symboliques, imaginaires, chorégraphiques et musicaux, qui serviront de référence commune aux interprètes et aux spectateurs, nous tenterons de composer une forme à la fois spectaculaire et intime, de bâtir un pont entre l’opéra et la danse expérimentale, de zigzaguer entre abstraction et fiction, d’entrevoir ce moment où la figure apparaît, avant l’histoire.”
Madeleine Fournier
Chorégraphie : Madeleine FOURNIER
Interprétation : Jonas CHÉREAU. Madeleine FOURNIER, Emilia GIUDICELLI, Catherine HERSHEY et Johann NÖHLES
Regard extérieur : David MARQUES
Lumière et espace : en cours
Son : en cours
Coaching vocal : en cours
Crédit photographique : Madeleine FOURNIER
Production : O D E T T A
Coproduction : Théâtre du Beauvaisis, Atelier de Paris / CDCN, Kunstencentrum Buda Kortrijk, en cours…
Soutien/Résidence : Montévidéo Marseille, en cours…