Actions artistiques

Ce volet d’activités est à l’origine même de la création du Théâtre du Marché aux Grains, cofondé au début des années 70 par deux professeurs de Lettres, alors enseignant au Lycée de Bouxwiller.
Il s’est aujourd’hui largement ouvert dans le Pays de Hanau, en Alsace du nord et dans l’Académie de Strasbourg au Premier et au Second Degré (écoles maternelles, écoles élémentaires, collèges et lycées).

Toujours dans ce volet d’activités, le Théâtre du Marché aux Grains propose aussi à Bouxwiller des ateliers de pratiques en amateur, des stages ouverts aux adultes (théâtre, danse…).

L’atelier de théâtre se déroule tout au long de l’année, au rythme hebdomadaire de séances de 3 heures.Il est accueilli à Bouxwiller dans la salle du Théâtre Christiane Stroë, ou dans la salle voisine du Centre Culturel Marie Hart.

La pratique de la danse en amateur est proposée sous la forme de stages pendant les week-ends, accueillie également à Bouxwiller dans la salle du Théâtre Christiane Stroë, ou dans la salle voisine du Centre Culturel Marie Hart.