Actions artistiques - Compagnies associées - Création - Danse - KiloHertZ - Résidences - Résidences de recherche - Saison 2019-2020

Résidence : KiloHertZ / Vidal BINI / NARR : pour entrer dans la nuit

du 22 au 26 juin 2020

danse contemporaine

Prévue autour d’un projet participatif au cœur de son nouveau projet de création, la résidence de notre compagnie partenaire KiloHertZ a bien lieu, malgré l’absence des amateurs de danse attendus.
Après 2 ans de recherches préparatoires, cette résidence marque le début des répétitions de NARR : pour entrer dans la nuit.
Cette création prévue pour l’hiver 2022 a pour point de départ l’épidémie de danse qui a frappé Strasbourg en 1518 et débute au moment même où la crise sanitaire que nous avons traversé semble s’éloigner, à la fois dans le temps et dans l’espace. 

L’équipe de KiloHertZ travaille pour l’instant sur un processus de répétitions à distance, et mène une recherche en multiplexe !
Vidal BINI et Caroline ALLAIRE au Théâtre du Marché aux Grains à Bouxwiller, Sebastian KURTH à Berlin, Hortense DE BOURSETTY à Lausanne, Céline LARRÈRE à Bersaillin et Mathieu HEYRAUD à Le Magasin à St Étienne, réalisent un collectage de danses.

Aussi, si vous pratiquez une danse personnelle, traditionnelle, folklorique, familiale… ou tout autre mouvement social, sauvage, domestique… et que vous êtes partants pour le partager avec eux, Vidal et Caroline vous accueillent au théâtre Christiane Stroë, entre 16h et 20h, du 22 au 26 juin.

Prenez rendez vous par mail à contact@theaboux.com ou par téléphone au 03 88 70 94 08 pour les rencontrer et échanger autour de la danse, du mouvement et du corps !

Narr : Exploration #1 : http://theaboux.eu/narr-exploration-1/