Actions artistiques - Avec les acteurs locaux - Compagnies associées - Danse - Exposition - KiloHertZ - Saison 2019-2020

NARR : exploration #1

résidence au théâtre Christiane Stroë du 17 au 21 août 2020

représentations à Strasbourg samedi 22 août à 18h et 19h, Place de l’hippodrome, dans le cadre de L’Été à Strasbourg

danse contemporaine

KiloHertZ / Caroline ALLAIRE et Vidal BINI

Très librement inspiré de l’épidémie de danse qui frappe Strasbourg en 1518, le projet NARR interroge ce que nous percevons comme étant une danse, qu’elle soit contemporaine ou traditionnelle, d’ici ou d’ailleurs. Derrière cette question se cache peut-être le pouvoir de fascination, de contamination des corps dansants. Leurs pouvoirs d’expression, de résistance, de désobéissance et de joie.

Performance créée dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2019, à la demande du Musée du Pays Hanau, NARR : exploration #1 est une étude préparatoire. En duo, Caroline ALLAIRE et Vidal BINI parcourent simultanément plusieurs chemins, la danse et la transe, les textes historiques, les hypothèses scientifiques. Tous éléments qui entrent dans la construction de la prochaine création de KiloHertZ, NARR : pour entrer dans la nuit prévue en 2022.

Premières représentations :

dimanche 22 septembre 2019 à 16h et 17h au Musée du Pays de Hanau, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et de l’appel à projet « Entrez dans la danse » de la Communauté de communes Hanau-La Petite Pierre.
En dialogue avec l’exposition Empreintes d’Érik KERN au Musée du Pays de Hanau, et dans le cadre des Journées du patrimoine 2019, Vidal BINI et Caroline ALLAIRE ont proposé in-situ une première plongée dans la prochaine création de KiloHertZ : NARR : pour entrer dans la nuit.

Visuel : La Danse des paysans, tableau peint par Pieter BRUGHEL l’Ancien, vers 1568.