Actions artistiques - Avec les acteurs locaux - Danse - Festival - Résidences - Saison 2019-2020

Résidence : Morula / Céline LARRÈRE / Grains

du 4 au 5 novembre 2019, du 6 au 7 février, du 2 au 4 mars, du 25 au 30 avril 2020

danse contemporaine

Dans le cadre du C.R.I. Centre de Recherche pour l’Improvisation

Représentations dans le cadre du Festival Kuckuck 4ème édition

GRAINS est une série de soli improvisés, dansés et proférés, qui poussent à travers des paysages, des pratiques, des usages et des saisons agricoles.
Ces danses sont conçues in situ, dans des lieux choisis, visités, explorés avec soin en dialogue avec les acteurs qui les animent (maraîchers, vignerons, agriculteurs, éleveurs, apiculteurs, paysans-boulangers…).
Les temps de performance sont systématiquement accompagnés de temps de convivialité pour discuter et échanger des impressions avec le public et les personnes impliquées dans l’organisation. Ces temps en amont et en aval, plus ou moins distincts de la danse, sont pensés avec les co-auteurs des paysages dans lesquels ils auront lieu, et sont l’occasion d’autres découvertes sensorielles par l’intermédiaire de dégustations.

Chacune de ces occurrences est conçue en co-production avec un producteur agricole qui sera scénographe (de fait) et médiateur (de gestes). Pour le travail corporel, la sève de ce dispositif est alimentée par la pratique de la performance improvisée que Céline développe depuis plus de dix ans.