du 24 au 31 octobre 2020 puis du 22 au 28 février 2021
concert-texte
La compagnie transdisciplinaire nancéienne les patries imaginaires, est en résidence de création au Théâtre Christiane Stroë, au travail sur son projet Vernon Subutex, fragments, qui aurait du être créé le 1er décembre 2020 au CCAM Scène Nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy.
« Deux musiciens, un acteur et une actrice nous livrent des extraits de Vernon Subutex, oeuvre majeure de la littérature contemporaine écrite par Virginie DESPENTES.
Avec une colère cinglante, un humour ravageur et une langue au scalpel, Vernon Subutex est LE roman du début du XXIème siècle, tableau sans concession de notre société.
L’incarnation solaire des deux comédiens, la force d’une musicalité omniprésente nous embarque au plus près des personnages du livre.
Un spectacle rageur qui puise son énergie dans un roman dense, nerveux, physique. »
Textes : Virginie DESPENTES
Éditeur : Grasset
Mise en scène et adaptation : Perrine MAURIN
Régie son : Chloé COSTET
Création musicale et musique live : Émilie WEBER et Julien THOMAS
Comédiens : Jeanne VIDEAU et Léo GRANGE
Décor, accessoires, costumes : Catherine ROULLE
Régie générale et création lumière : en cours
Administration, production : Hildegarde WAGNER
Crédit photographique : Gérard SAVIN
Coproduction : CCAM/scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy, La machinerie/Homécourt, Arsenal/EPPC Metz en scène.
Aide à la résidence du Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique – Bouxwiller, et du Théâtre de Mon Désert de la ville de Nancy.
Avec le soutien financier de la DRAC Grand Est, du Conseil Régional Grand Est, du conseil départemental de Meurthe et Moselle, de la Ville de Nancy.