du 30 septembre au 7 octobre 2022
danse contemporaine
Compagnie RN7 / Lena ANGSTER, Marine CARO et Jessie-Lou LAMY-CHAPPUIS
La compagnie strasbourgeoise RN7, formée des danseuses-chorégraphes Lena ANGSTER, Marine CARO et Jessie-Lou LAMY-CHAPPUIS revient à Bouxwiller après y avoir travaillé sur leur projet LOHN en 2018.
Chaque cellule de notre corps vibre 27 millions de fois par seconde.
Comment plusieurs corps entrent-ils en communication les uns avec les autres ? Que perçoivent-ils ? Comment cela nous impacte-t-il ?
Rencontrer l’autre, l’observer, se relier, se mettre au diapason ; être vulnérable, faire confiance à l’autre, être ensemble, se laisser porter…
Par le prisme de la danse et de la musique électronique live, des relations se tissent, modifient les matières des corps et des sons, et révèlent leur rapport parfois spatial, émotionnel, littéral, complice… Les corps dansants et l’univers musical sont en perpétuel dialogue.
27 millions de fois par seconde est une invitation à une rencontre sensible de l’instant entre trois danseuses, un musicien et un public.
Un moment d’attention, de partage, pour se prêter au jeu de l’écoute, sentir et faire l’expérience de ce qui se joue. De ce qui vit entre tous les corps présents.
27 millions de fois par seconde sera créé le 24 janvier 2023 à Espace 110 – Centre Culturel d’Illzach.
Conception, chorégraphie et danse : Lena ANGSTER, Marine CARO et Jessie-Lou LAMY-CHAPPUIS
Musique : Florian THOMAS ou Rodolphe DELAUNAY
Création musicale : Rodolphe DELAUNAY et Florian THOMAS
Création lumière : Suzon MICHAT
Régie lumière : Blaise JACQUEMIN
Scénographie : Mathilde MELERO
Avec l’oeil complice de : Patricia de ANNA
Crédit photographique : Romain GAMBA
Production : Compagnie RN7
Soutiens : avec le soutien de la DRAC Grand Est, de Pôle-Sud CDCN Strasbourg, Agence Culturelle Grand Est, Théâtre du Marché Aux Grains de Bouxwiller, Pôle Danse des Ardennes de Sedan, Friche Artistique de Besançon/Cie Pernette, MJC Lillebonne de Nancy, Centre de Beaulieu de Poitiers, CND de Pantin, Ménagerie de Verre de Paris