Danse - Résidences - Résidences de création

Résidence : Compagnie Muutos / Claire HURPEAU

du 6 au 10 novembre 2017

Danse

La Compagnie Muutos de Claire HURPEAU revient cette saison en résidence pour la création de son prochain spectacle : Polymorphosis.
La saison dernière, Claire était déjà venu travailler sur le développement de ce solo.

Polymorphosis sera joué le 20 mars 2018 à 20h30 au Théâtre Christiane Stroë.

« Travail de base et base de travail
Polymorphosis est le point de départ et d’ancrage de ma recherche chorégraphique. Initiée fn 2009, c’est en travaillant sur cette pièce que j’ai fait évolué et approfondi mon language gestuel.J’aime utiliser le corps comme une pâte modelable à l’infni. Non pas que tout soit possible en modelant cette pâte, mais qu’il soit possible à l’infni de trouver des variations de forme(s) et de qualité(s) de mouvements, plus ou moins éloignées des représentations et des utilisations ordinaires du corps humain.
Je m’intéresse à l’organicité du mouvement et j’investis notammentle corps avec un regard sur les qualités et dynamiques animales et végétales.
Ce solo se révèle être une base de travail solide et riche, sur laquelle je m’appuie lors de mes autres créations, qu’elles soient plus abstraites dans la gestuelles ou plutôt théâtrales et clownesques.

Métamorphoses à tous les étages
Polymorphosis est une création protéiforme. Les métamorphoses successives sont sujet de cette pièce, mais elle se veut en elle-même changeante et en perpétuel renouvellement/requestionnement. Depuis le début de sa création elle a donc connu différentes formes et différentes durées: de nouvelles trouvailles viennent parfois s’ajouter à la pièce, certaines parties pré-existantes s’étoffent, d’autres disparaissent pour quelquefois ré-emerger plus tard, renouvelées…
Par ailleurs, j’aime l’idée de pouvoir danser Polymorphosis dans des lieux aux confgurations variées: un hall, une galerie d’art, un lieu d’habitation, en plein air… »
Claire Hurpeau

le site de la compagnie Muutos