du 3 au 7 janvier 2022
en partenariat avec le TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Compagnie Corps In Situ / Jenifer GOHIER et Grégory BEAUMONT
danse
Depuis vingt ans, la compagnie Corps In Situ, portée par Jennifer GOHIER et Grégory BAUMONT, développe des projets chorégraphiques et pédagogiques entre Metz et le Luxembourg. Accueillie pour la première
fois à Bouxwiller, la compagnie travaille sur GO !, une création chorégraphique jeune public mêlant danse et arts martiaux.
Deux garçons se rencontrent et cherchent à se défier par le jeu. Ils apprennent à se connaître, se contrôler, se dépasser. L’espace scénique est à la fois un dojo et un plateau de jeu où l’adversaire est avant tout un partenaire à respecter pour continuer à jouer et se perfectionner dans une chorégraphie martiale.
Étape de travail ouverte aux professionnels de la culture et aux scolaires, le vendredi 7 janvier.
Composition chorégraphique : Jennifer GOHIER en collaboration avec les interprètes Youri de GUSSEM et Ville OINONEN
Dramaturge : Ville KURKI
Crédit photographique : L. JUNET
Coproduction : Théâtre d’Esch sur Alzette – Rotondes, Luxembourg – Cité Musicale, Metz Partenaires et soutiens : TROIS C-L Centre de Création Chorégraphique luxembourgeois – Région Grand Est – Centre Culturel Pablo Picasso, Homécourt – Jojo Oulu Dance Center, Finlande- Lycée Vauban, Luxembourg – Fondation Sommer, Luxembourg – Théâtre du Marché aux Grains, Bouxwiller, Karukera Ballet, Guade-loupe.