Danse - Musique - Résidences - Résidences de création - Saison 2019-2020 - Théâtre

Résidence : Cie Latitudes 5.4 / François GELL et Pierre TALLARON / La route suspendue

du 25 novembre au 2 décembre 2019

musique, théâtre et danse

La compagnie Meurthe-et-Mosellane Latitudes 5.4 est en résidence au Théâtre Christiane Stroë pour travailler sur leur spectacle en cours de création La route suspendue dont la première aura lieu le 5 décembre au à La Méridienne, Théâtre de Lunéville.

À l’aube d’un désastre écologique majeur, et paradoxalement à l’aube de l’emprise intégrale de nos cerveaux par la société algorithmique, une décolonisation de notre imaginaire occidental s’impose naturellement, comme une salutaire écologie de la pensée.

La Route Suspendue, spectacle poétique, renoue avec le sensible, l’altérité, l’aridité, la lenteur, la violence et la fatigue des corps, l’intuition et la spiritualité ; au fond, tout ce que vivait les « sauvages » des sociétés dites « primitives » dans leur rapport au monde et à la vie, et que nous avons peu à peu enfoui au plus profond de notre être.
La Route Suspendue se propose de réinterroger notre monde présent sur ses certitudes, en reliant simultanément parole, son et mouvement, en résonance avec d’autres cultures réelles ou imaginaires, et au travers d’un étrange et fascinant rituel cosmique contemporain.

Mise en scène et dramaturgie : Pierre TALLARON
Conception, saxophones et aérophones : François GUELL
Percussions, clavier : Christian MARIOTTO
Textes : Christine KOETZEL
Danse : Lucile GUIN
Scénographie : Guy AMARD
Créateur lumière : Martin RUMEAU
Créateur son : Stéphane LEVIGNERONT

Crédit photographique : Jérôme TIJOU

Production : Cie Latitudes 5.4
Coproduction : La Méridienne, Théâtre de Lunéville – Scène conventionnée pour les écritures scéniques croisées
Soutiens : Ville de Nancy, Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, DRAC Grand Est, Conseil Régional Grand Est
Accueils en résidence : Le LEM à Nancy, Espace Bernard Marie Koltés, Théâtre du Saulcy – Scène conventionnée de Metz, Fabrique Autonome des Acteurs à Moussey, La Méridienne, Théâtre de Lunéville – Scène conventionnée pour les écritures scéniques croisées, Théâtre de Mon Désert, Ville de Nancy, Espace Scénique de l’Agence Culturelle Grand Est à Sélestat, Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique – Bouxwiller.

Création le jeudi 5 décembre 2019 à 20h30 à la Méridienne, Théâtre de Lunéville – Scène conventionnée pour les écritures scéniques croisées.