Danse - Musique - Saison 2020-2021 - Théâtre du Marché aux Grains

LES INSTANTANÉES #1

3 artistes / 3 pratiques / 3 jours
1 rencontre / 1 lieu / 1 performance
2 caméras
— > LES INSTANTANÉES.

Le Théâtre du Marché aux Grains propose à des artistes de la région, qui n’ont jamais travaillé ensemble de se retrouver en un lieu donné pendant trois jours. Un temps de travail court, tout juste le temps pour les artistes de s’apprivoiser et de préparer une performance plutôt que l’écriture d’une œuvre. Ainsi, chacune des Instantanées sera unique et improvisée. Ces sessions intègrent le Centre de Recherche pour l’Improvisation (le C.R.I).

Pour inaugurer ce format, nous avons invité la chanteuse Jeanne BARBIERI, la danseuse Claire HURPEAU et le percussionniste Étienne GRUEL à se retrouver « à la maison », au théâtre Christiane STROË de Bouxwiller, avant d’aller explorer d’autres lieux de la région pour les prochaines éditions.

Cette idée est née à l’annonce de la deuxième période de fermeture des salles de spectacle au public. Nous réfléchissions à une manière de continuer de créer des rencontres entre les artistes et aussi au moyen de partager cela avec le public, d’où la présence de deux caméras, très proches des trois artistes pendant leur performance.

Voici donc les Instantanées #1. Pour profiter au maximum de cette expérience, nous vous recommandons de l’écouter au casque.

Pour voir les autres vidéos du Théâtre du Marché aux Grains, rendez-vous sur notre page Viméo.