Actions artistiques - Avec les acteurs locaux - Danse - En public - Résidences de territoire - Saison 2020-2021 - Théâtre du Marché aux Grains

La maison mobile à Weiterswiller / Résidence les patries imaginaires

du 26 au 30 juillet 2021

théâtre documentaire / improvisation


Perrine MAURIN / Les patries imaginaires

Résidence de recherche et de territoire 2020-2022, dans le cadre du dispositif d’aide à la résidence de la Région Grand Est
Dans le cadre du C.R.I. (Centre de Recherche pour l’Improvisation)

HABITER, LA MAISON COMME PRISME POÉTIQUE

Une résidence artistique de la cie les patries imaginaires au Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller et dans la Communauté de Communes Hanau – La Petite Pierre pour 3 ans !
Cette résidence a pour objectif de mettre en place une recherche artistique sur l’habitat.

« HABITER : les cartes et les habitants » – Résidence artistique à Weiterswiller du 26 au 30 juillet 2021
Atelier participatif, performance et auberge espagnole !

Perrine MAURIN et sa compagnie Les patries imaginaires sont venues à Weiterswiller du 24 au 28 mai 2021 avec leur maison mobile dans la cour en face de l’école. Elles ont présenté une restitution de leur travail le vendredi 28 mai, qui a beaucoup plu au public présent ce jour-là.
Elles reviennent du 26 au 30 juillet en face de l’école primaire. Cette fois, Perrine est accompagnée de Diane SORIN, plasticienne et photographe et d’Elsa PION, comédienne. Toujours occupées par la thématique de l’HABITAT, Diane, Perrine et Elsa travaillent sur les cartes, sur ce qui permet de « lire/exprimer l’espace ». Des interventions poétiques surgiront peut-être dans l’espace public de Weiterswiller tout au long de la semaine.

Elles vous invitent mardi, mercredi et jeudi de 18h à 19h30 à discuter autour d’un verre et à un parcours d’exploration sensible dans le village (sur inscription et en jauge très limitée).

Il suffit de s’inscrire lors des horaires d’ouverture de la maison mobile ou à ce mail : perrine@patriesimaginaires.net
Le vendredi 30 juillet à 18h une restitution aura lieu, suivie d’un repas en mode auberge espagnole. Convivialité et partage au menu. Ne ratez pas cette occasion festive d’échanger sur votre habitat et votre village!

Organisée par le Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique – Bouxwiller et la cie Les patries imaginaires dans le cadre du dispositif de soutien aux résidences artistiques de la Région Grand Est (2020/2023).
Avec le soutien de la Ville de Nancy pour le prêt de la maison mobile

Crédit photographique : Elsa PION

www.patriesimaginaires.net