Danse - Saison 2022-2023

HARÉ DANCE

vendredi 24 mars à 20h30 au théâtre Christiane Stroë
scolaire jeudi 23 mars 2023 à 14h

danse contemporaine

Association KOKO / Akiko HASEGAWA

Interprète pour plusieurs chorégraphes et metteurs en scène depuis 1995, Akiko HASEGAWA propose avec HARÉ DANCE sa première création solo. Le concept de « Haré » et son opposé « Ké » propres au folklore japonais, rythment encore aujourd’hui la vie de ce pays. « Haré » signifie festif, sacré, solennel, extravagant, exceptionnel ou extraordinaire.

À partir de cet état de « Haré », Akiko HASEGAWA compose une danse, une bande-son faite de 357 extraits, un costume rassemblant vêtements et objets, et se lance dans l’exploration de sa culture d’origine, des fêtes dansantes du Japon et de la présence de la danse dans la mythologie de son pays.

HARÉ DANCE nous invite a partager ce voyage intérieur et festif !

En résidence du 3 au 7 janvier et du 21 au 24 mars 2023.

Conception, bande-son, costumes, accessoires et danse : Akiko HASEGAWA
Création lumière : Ondine TRAGER
Conseils musicaux : Aline ZELLER
Conseils accessoires : Barbara KRAFT

Production : Association KOKO
Coproduction : Pole-Sud CDCN – Strasbourg
Avec le soutien du Theater Freiburg (Allemagne) dans le cadre du Réseau Grand Luxe et du Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique – Bouxwiller.
L’Association KOKO est subventionnée par le Ministère de la culture – DRAC Grand Est au titre de l’aide au projet chorégraphique.
Remerciements Barbara KRAFT pour ses conseils accessoires, à Victor ZELLER et à Olivier MÉTAYER pour leurs conseils techniques son, à l’équipe de POLE SUD CDCN – Strasbourg et aux artistes de Programme(s) Commun(s) 2020 qui ont contribué aux collectes des HARÉ OBJETS et à tous ceux qui ont contribué à la « playlist » de HARÉ MUSIC.

Crédit photographique : Anaïs BOTTINELLI

Teaser