Danse - En ligne - Musique - Saison 2020-2021 - Théâtre du Marché aux Grains

Découvrez le 2ème volet des INSTANTANÉES !

Le Théâtre du Marché aux Grains est ravi de vous présenter le deuxième volet de ses INSTANTANÉES.

Les Instantannées #2

Les trois artistes-invités de cette édition ont travaillé dans le cadre exceptionnel de l’ancienne synagogue de Weiterswiller, le week-end du 14 février 2021, par un froid glacial.

Comme le prévoit ce format imaginé à l’annonce du second confinement, trois artistes, le chorégraphe Vidal BINI, également directeur artistique du Théâtre du Marché aux Grains, le guitariste Grégory DARGENT et le percussionniste Anthony LAGUERRE se sont retrouvés pendant trois jours dans un des édifices remarquables du patrimoine de la Communauté de Communes Hanau – La Petite Pierre. Là, ils ont découvert, confronté et tissé leurs pratiques d’improvisation, pour aboutir le troisième jour à une performance filmée pour être partagée avec vous.

Un temps de travail court, juste la durée nécessaire aux artistes pour s’apprivoiser et préparer une performance plutôt que de se lancer dans l’écriture d’une œuvre. Ainsi, chacune des Instantanées est unique et improvisée. Ces sessions intègrent le Centre de Recherche pour l’Improvisation (le C.R.I).

Pour profiter au maximum de cette expérience, nous vous recommandons d’écouter LES INSTANTANÉES #2 au casque.

Les trois artistes se sont également prêtés au jeu de l’entretien « en trois mots » : http://theaboux.eu/vidal-bini-gregory-dargent-anthony-laguerre-en-trois-mots/

Voir aussi : LES INSTANTANÉES #1 avec la chanteuse Jeanne BARBIERI, la danseuse Claire HURPEAU et le percussionniste Étienne GRUEL.

Pour voir les autres vidéos du Théâtre du Marché aux Grains, rendez-vous sur notre page Viméo.