atelier de théâtre et de danse pour amateurs
du lundi 21 au samedi 26 août 2023 au Château de Lichtenberg
gratuit et ouvert à tous
présentation publique HABITER au Château Lichtenberg le samedi 26 août 2023 à 11h, tarif entrée du Château
Vidal BINI – Théâtre du Marché aux Grains / Perrine MAURIN – compagnie les patries imaginaires
Stage organisé par le Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique – Bouxwiller et la compagnie les patries imaginaires dans le cadre du dispositif de soutien aux résidences artistiques de la Région Grand Est (2020/2023) et dans le cadre du C.R.I. (Centre de Recherche pour l’Improvisation).
Perrine MAURIN, metteure en scène de théâtre, artiste-compagnon cette saison, propose un nouveau volet de sa résidence longue HABITER, elle animera cette fois, avec Vidal BINI, chorégraphe et directeur du Théâtre du marché aux Grains, un stage d’une semaine ouvert à tous et gratuit.
Ils proposent de travailler sur la cohésion de groupe avec des techniques d’improvisation, des textes et du mouvement dans ce magnifique site qu’est le Château de Lichtenberg.
Il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué le théâtre et la danse.
DATES
du lundi 21 au samedi 26 août 2023
HORAIRES
de 10h à 17h, sauf samedi, de 10h à 13h, repas tiré du sac
LIEU
Château de Lichtenberg, 67340 Lichtenberg. Parking place du village, 10min à pied
QUI?
Vidal BINI est danseur, chorégraphe et directeur du Théâtre du Marché aux Grains. Il anime de nombreux stages de pratique amateur et amène de nombreux amateurs à jouer dans ses créations.
Perrine MAURIN est metteure en scène et directrice artistique de la compagnie les patries imaginaires qui est en résidence pour 3 ans sur le territoire de Hanau – La Petite Pierre avec le soutien du Conseil Régional Grand Est et du Théâtre du Marché aux Grains. Dans ce cadre elle mène différentes actions avec pour fil conducteur la question suivante : « Qu’est-ce qu’Habiter ? ».
contact et informations : 03 88 70 94 08 / julie.beckrich@theaboux.eu ou perrine@patriesimaginaires.net
Crédit photographique : Vidal BINI
La résidence de recherche de Perrine MAURIN autour de l’habitat se déploie dans notre territoire de plusieurs manières : des rencontres et des entretiens avec les habitants, des temps de présence et de performance sur le terrain bien sûr, mais aussi des temps de recherche et de formation pour les artistes qui participent et mettent en œuvre pendant trois ans cette résidence.
Présentation générale du projet : http://theaboux.eu/residence-habiter/