samedi 29 et dimanche 30 août 2020 à 20h30, cour du Lycée, repli au théâtre Christiane Stroë
(reports des représentations initialement prévues les jeudi 2 et vendredi 3 avril 2020 à 20h30 au Théâtre Christiane Stroë – séances scolaires jeudi 2 et vendredi 3 avril à 14h-)
entrée libre / plateau
réservations indispensables (même pour les parents d’élèves)
théâtre / pratiques artistiques
Ils allaient se lancer dans les dernières répétitions avant les représentations prévues début avril quand le confinement a arrêté leur élan. Tout a été annulé. Les jeunes de l’atelier théâtre du Lycée Adrien Zeller ont remis l’ouvrage sur le métier : répétitions intensives la dernière semaine d’août pour présenter les 29 et 30 août leur travail de l’année qui vous permettra de faire connaissance avec Caroline de HESSE-DARMSTADT.
Caroline la Grande Landgravine, femme des Lumières, mère de famille, princesse et jardinière, correspondante de Voltaire et de Goethe : grâce à ce personnage enthousiasmant, les lycéens vous emmèneront joyeusement à la découverte de l’Europe des Lumières à Bouxwiller. À travers un château disparu, les jardins du “petit Versailles”, une époque bouillonnante qui cultive le bonheur de vivre.
Ce projet est mené par Élisabeth ROTH, professeure de lettres, Rémi BRENIERE, comédien et metteur en scène, et le Théâtre du Marché aux Grains en partenariat avec le Musée du Pays de Hanau.
Avec, en jeu : Louane BOUTIGNY, Jean COUSSEAU, Étienne DEL, Madeleine GERBER, Barnabé JAUTZY, Tom MINERVINI, Anaëlle MULLER, Élodie ROMONT et Chloé SPECHT
Professeure de lettres responsable de l’atelier : Élisabeth ROTH
Metteur en scène intervenant : Rémi BRENIERE
Régie : Olivier MEYER
Crédit visuel : Louane BOUTIGNY