Actions artistiques - Avec les amateurs - Saison 2017-2018 - Théâtre - Théâtre du Marché aux Grains

Atelier de théâtre amateur du mercredi : Le monde comme il va

les mercredi 13, jeudi 14 et vendredi 15 juin 2018 à 20h30 au Théâtre Christiane Stroë

Théâtre du Marché aux Grains / Pierre DIEPENDAËLE et Céline d’ABOUKIR

théâtre amateur

Après Le Grand Guignol en 2013, La Mastication des Morts en 2014,  La Noce et le Démon en 2015, Chaud Labiche en 2016 et Commedia al dente en 2017, la troupe de « l’atelier du mercredi » sera heureuse de présenter sa nouvelle réalisation au public des amis et des proches : Le monde comme il va,
une joyeuse fantaisie caustique, cosmique et cosmétique pour notre temps.

Comme depuis de nombreuses années, le metteur en scène
Pierre Diependaële anime et dirige l’atelier amateur du Théâtre du Marché aux Grains. Accompagné cette année par Céline d’Aboukir,
ils ont accueilli tous les mercredis soirs les treize comédiens.

Neuf comédiennes et quatre comédiens, treize amateurs passionnés de théâtre, non pas « treize à table » assis pour assister au spectacle de la société, mais treize, « très engagés », debout sur le plateau d’un théâtre pour y jouer nos petits travers quotidiens.

« Tout va bien, tout va bien !

Dans la violence du calme, à la surface paisible de nos existences, tout baigne dans le bain moussant des lessives liquides ou en poudre, c’est selon…

Le choix des textes s’est porté sur un facétieux mélange de textes tirés, triturés, extraits de modes d’emploi, de notices d’utilisation, de publicités, de chansons et poèmes, d’anecdotes, de nouvelles…

De ces divers matériaux qui encombrent nos journaux, nos boîtes à lettres, nos tiroirs et nos poches, ils ont fait la matière d’un jeu de théâtre à partager avec vous.
Ne sommes-nous pas, acteurs et spectateurs confondus sur scène et dans la salle, les usagers, les consommateurs de notre drôle d’époque ?

Tout va bien, tout va bien !

Cette fantaisie, à la façon d’une machine à laver, à sécher, à broyer le linge, la viande ou la salade… enchaînera ses différents programmes au rythme de la rotative et du tambour. « 

Illustration : Roxane Schnell