Actions artistiques - Avec les acteurs locaux - Danse - Documentaire - En public - Résidences de création - Résidences de recherche - Résidences de territoire - Saison 2020-2021 - Saison 2021-2022 - Théâtre

Stammtisch #1 : HABITER, la maison comme prisme poétique

vendredi 12 novembre 2021 à 19h30 au Théâtre Christiane Stroë

Compagnie Les patries imaginaires / Perrine MAURIN

danse contemporaine et improvisation / théâtre documentaire / sortie de résidence et repas partagé

Présentation : entrée libre. Repas et une boisson (pour ceux qui le souhaitent) : 8€.

Résidence etc. dans le cadre du C.R.I. (Centre de Recherche pour l’Improvisation)
Résidence de recherche 2020-2022, dans le cadre du dispositif d’aide à la résidence de la Région Grand Est

La résidence de recherche de Perrine MAURIN autour de l’habitat se déploie dans notre territoire de plusieurs manières : des rencontres et des entretiens avec les habitants, des temps de présence et de performance sur le terrain bien sûr, mais aussi des temps de recherche et de formation pour les artistes qui participent et mettent en œuvre pendant trois ans cette résidence.

Du 8 au 12 novembre 2021, c’est avec Yann-Joël COLLIN qu’ils et elles vont travailler. Au sein de la compagnie La Nuit surprise par le Jour, il mène une réflexion en acte sur le théâtre lui-même, sur son existence et sa nécessité. Chacun de ses projets est ainsi une tentative nouvelle de mettre en jeu la représentation théâtrale elle-même, et de le faire de manière ludique, en plaçant la relation vivante au public au coeur de la démarche artistique.

Cette semaine est la rencontre d’un groupe d’artistes et d’une pratique du théâtre, pour développer ensemble de nouveaux outils d’investigation sensible du territoire.

Résidences organisées par le Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique – Bouxwiller et la compagnie Les patries imaginaires dans le cadre du dispositif de soutien aux résidences artistiques de la Région Grand Est (2020/2023).
Avec le soutien des communes de Weiterswiller, Bouxwiller et de la Communauté de Communes Hanau – La Petite Pierre.

Billetterie en ligne : https://www.helloasso.com/associations/theatre-du-marche-aux-grains/evenements/vendredi-12-novembre-2021-19h-30-stammtisch-1-habiter

Résidence précédentes : http://theaboux.eu/la-maison-mobile-a-weiterswiller-residence-les-patries-imaginaires/,
http://theaboux.eu/la-maison-mobile-a-weiterswiller-residence-les-patries-imaginaires-2/

Présentation générale du projet : http://theaboux.eu/residence-habiter/