Danse - Résidences de création - Saison 2021-2022

Résidence : Compagnie La Face B / Either Way

du 1er au 6 novembre 2021

en partenariat avec le Ballet de l’Opéra National du Rhin et POLE-SUD CDCN Strabourg dans le cadre de l’Accueil-Studio

Compagnie La Face B / Sarah CERNEAUX

danse

La danseuse Sarah CERNEAUX est accueillie en résidence pour travailler sur son solo : Either Way, une recherche qu’elle commence après une période intense de sa vie, qui la laisse « dépouillée, consumée, perdue ».

Avec sa danse composite, ses origines réunionnaise et comorienne et son remarquable parcours d’interprète, elle interroge son corps, sa mémoire mais aussi son errance et ses transformations. Comment se retrouver sinon en explorant notre relation à la perte, au désir de s’égarer ? Cette question est au cœur du solo, une façon pour l’artiste d’inventer son propre langage.

Interprète d’Abou LAGRAA et Akram KHAN avec qui elle a tourné dans le monde entier, Either Way est sa première aventure de chorégraphe.

Chorégraphie et interprétation : Sarah CERNEAUX
Création musicale : Éric ALDÉA, Ivan CHIOSSONE et Franck LAURINO
Création lumière : Guillaume FÉVRIER
Regard extérieur : Sandrine MAISONNEUVE
Régie générale : Samson MILCENT

Coproductions : POLE-SUD, CDCN de Strasbourg – Ballet National du Rhin, CCN de Mulhouse – La Place de La Dance, CDCN de Toulouse (en cours de confirmation) – RIESCO, Centre Culturel de Bari La compagnie est soutenue par la DRAC Occitanie Soutiens – Réseau GRAND LUXE – Laboratoire Chorégraphique de Reims.