vendredi 29 janvier 2021 à 19h30 au Théâtre Christiane Stroë
Sirventés / Grégory DARGENT, Étienne GRUEL et Manu THÉRON
Cette soirée dans sa forme initiale est annulée, compte tenu des mesures annoncées par le gouvernement pour tenter d’enrayer la circulation du virus.
Seule une séance réservée aux professionnels de la culture pourra être organisée.
Présentation : entrée libre. Repas et une boisson (pour ceux qui le souhaitent) : 8€. Réservation obligatoire pour les deux.
Résidence de création du 25 au 30 janvier 2021.
La formule des Stammtisch fut un tel succès l’an dernier que l’on remet le couvert cette saison : à l’issue d’une résidence, l’équipe artistique présente au public son travail en cours, sa recherche et ses interrogations.
Ensuite publics et artistes se réunissent autour d’une table et partagent leurs impressions, un verre et un repas !
Revisitant la tradition chantée des Troubadours, le trio Sirventés s’empare du même esprit frondeur que les poètes dont il s’inspire, pour créer une musique enfiévrée, énergique ou douce, toujours hypnotique!
Tout en les incarnant avec une grande modernité, ces trois exceptionnels musiciens reprennent avec humour et respect les mélodies originales des sirventés, ces poèmes contestataires exprimant les violences de leur époque et la stupidité des puissants, qu’ils remettent brillamment au goût du jour.
Chant, bendir : Manu THÉRON
Oud, arrangements : Grégory DARGENT
Percussions : Étienne GRUEL
Production : La compagnie du Lamparo
Achetez votre billet en ligne : https://www.helloasso.com/associations/theatre-du-marche-aux-grains/evenements/stammtisch-1
À voir également :
Entretien « À la rencontre de SIRVENTÉS avec M. THÉRON, G. DARGENT et É. GRUEL » : http://theaboux.eu/a-la-rencontre-de-sirventes-avec-m-theron-g-dargent-et-e-gruel/
Entretien « Manu THÉRON en 3 mots » : http://theaboux.eu/manu-theron-en-trois-mots/