du 4 au 9 mars 2024
danse / tout public à partir de 6 mois
Les Assemblées Mobiles / Galaad Le GOASTER et Marjorie BURGER-CHASSIGNET
Cheval de Mer est un processus artistique qui aborde la question de la mémoire infantile en explorant les champs scientifiques, sociaux et poétiques. Autour des perceptions et pensées qui se forment à l’évocation des premières expériences de nos vies, comment se représenter une séquence vécue mais a priori disparue, manquante, de notre existence ? Doit-on s’appuyer sur les souvenirs de ceux qui nous ont vu évoluer tout-petits, ou sur des fragments de souvenirs qui nous sont propres ? Est-ce le commencement d’une fiction nourrie de bribes de réalités disparates ?
Naviguant entre Strasbourg et la Bretagne, les Assemblées Mobiles initient des projets artistiques qui font dialoguer danse, écritures et travail sur les matières sonores et plastiques, menés par les chorégraphes Marjorie BURGER-CHASSIGNET et Galaad Le GOASTER. Ils développent aussi des projets de formation et de recherche qui questionnent la place du corps et du mouvement dans nos sociétés.
Conception, écritures, jeu, réalisation : Marjorie BURGER-CHASSIGNET et Galaad Le GOASTER
Accompagnement scientifique : Lisa RENARD (anthropologue)
Scénographie : Mathilde MELERO (à confirmer)
Regard extérieur à la dramaturgie : distribution en cours
Regard extérieur chorégraphique et vocal : Marie CAMBOIS et Morgan DAVALAN (à confirmer)
Costumes : distribution en cours
Accompagnement au son et à la lumière : distribution en cours
Administration et production : Tanguy COCHENNEC
Soutenu par Danse à tous les étages dans le cadre des accueils en résidence, le Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique – Bouxwiller, l’Armorica (Plouguerneau) et Réservoir Danse (Rennes).
Remerciement au Quartz – Scène Nationale de Brest pour le prêt de studio
Crédit photographique : Les Assemblées Mobiles