Actions artistiques - Avec les amateurs - Danse - Saison 2017-2018

Rencontres de Danse Amateurs 2018

le samedi 30 juin 2018 à 20h30 au Théâtre Christiane Stroë

groupes amateurs

danse contemporaine

Entrée libre

Cette année encore, le Théâtre du Marché aux Grains propose une soirée dédiée aux pratiques de danse en amateur.
Une soirée pour partager et se rencontrer. Une soirée faite aussi pour rencontrer le public.

Ces moments partagés avec les spectateurs, ces échanges de danses et de regards, sont la clé de voute des pratiques artistiques du spectacle qu’on appelle justement « vivant » !

Trois groupes présenteront cette année leurs travaux :

– l’atelier de pratique artistique du lycée Général Leclerc de Saverne, dirigé par Bénédicte BOUSCARLE accompagnée de Vidal BINI. Les ateliers de pratique artistique, lorsqu’ils ont lieu au lycée, sont ouverts aux élèves volontaires, sans distinction de niveau. On y retrouve donc des jeunes de la seconde à la terminale. KiloHertZ, compagnie partenaire du Théâtre du Marché aux Grains, accompagne l’atelier du lycée Leclerc depuis maintenant 2 ans.

– le groupe UNSS Danse de ce même lycée, là aussi sous la direction de Bénédicte BOUSCARLE.

L’Union Nationale du Sport Scolaire compte aujourd’hui plus d’un million de licenciés, et propose une discipline intitulée Danse chorégraphiée. Le groupe présentera la chorégraphie créée par les élèves cette année.

– l’atelier amateur danse du Théâtre du Marché aux Grains, dirigé par Vidal BINI. Pour la quatrième année, cet atelier réuni un groupe d’adultes autour d’une pratique de la danse basée sur une exploration ludique du mouvement et sur l’improvisation.

Pour ces rencontres, le groupe a travaillé sur les toiles de Pieter Brueghel l’Ancien, peintre flamand du XVIème siècle qui a souvent représenté les fêtes et noces paysannes.

Illustration : Le groupe UNSS danse du lycée Leclerc de Saverne.

La soirée de la saison 2016-2017 : http://theaboux.eu/rencontres-de-danse-amateurs-1er-juillet-2017/