Création - Danse - Musique - Résidences - Saison 2019-2020 - Théâtre

Qu’est c’que j’fou ? Ich(sp)ben !

samedi 19 octobre 2019 à 17h au Théâtre Christiane Stroë

danse, musique, chant, poésie et théâtre / bilingue alsacien et français

Association Mamaya Evaz / Cathy DORN, Aurélia BARIER et Delphine FREISS

Dans le cadre d’Éveil des Sens.
En partenariat avec le Centre Culturel Marie Hart de Bouxwiller.

Deux femmes, marchant en équilibre sur le fil rouge de la normalité, viennent à notre rencontre. Elles dérapent et mettent en scène des tableaux illustrant la différence, à travers le chant, la poésie, la danse, la musique et un jeu de dialogue bilingue français/alsacien.
Au-delà du handicap ou du non-handicap, nous avons tous différents modes de perceptions et nous sommes tous dans nos vécus intérieurs particuliers et uniques.
Chaque être humain peut être un étranger pour l’autre. Chacun vit et parle son monde. Cette traversée périlleuse se vit à la couleur des ces deux femmes : avec force, légèreté et humour.

Artistes issues du milieu médico-social, Aurélia BARIER et Delphine FREISS abordent de manière singulière les questionnements autour de grands axes du handicap mental et de la maladie psychique.
L’association Mamaya Evaz de Wingen-sur-Moder (séjours adaptés et personnalisés pour personnes en situation de handicap mental ou de maladie psychique) les accompagne dans le développement de ce projet.

Entrée gratuite pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.

de et avec : Aurélia BARIER et Delphine FREISS
mise en scène et chorégraphie : Cathy DORN

Porteur de projet : Association Mamaya Evaz de Wingen sur Moder (séjours adaptés et personnalisés pour personnes en situation de handicap mental ou de maladie psychique).
Lieu de résidence : la salle de spectacle du Collège de Wingen sur Moder. Partenaires : le Parc Régional des Vosges du Nord et le musée Lalique de Wingen sur Moder avec le Festival « L’éveil des sens », l’Olca et la région Grand Est pour leur soutien financier sur création.

Crédit photographique : Charly BERST