Création - Festival - Musique - Saison 2018-2019

Festival Kuckuck / Lee PATTERSON

samedi 27 avril 2019 à 20h à l’Église Protestante de Bouxwiller
la soirée se poursuite à 21h30 au Théâtre Christiane Stroë avec le spectacle Sourdre

Lee PATTERSON

performance musicale

En utilisant l’enregistrement comme une manière d’affiner son oreille et de pratique de l’écoute, Lee PATTERSON conçoit et performe avec une sélection de dispositifs et de processus amplifiés.
Qu’il travaille en live à partir de l’amplification, ou en enregistrant au sein d’un environnement, il a inventé une gamme de méthodes destinées à produire ou révéler des sons complexes dans des lieux et situations inattendus.

Morceaux de craie, ressorts, noix en combustion ou plantes et insectes aquatiques, tout est bon pour son oreille, qu’il tend en espion afin de créer une musique originale en jouant d’objets et de situations habituellement considérées comme muettes (sourdes ?).

Il a collaboré avec certains des musiciens et cinéastes expérimentaux contemporains les plus respectés comme Mika VAINIO, Jennifer WALSHE, Vanessa ROSSETTO, David TOOP, Rhodri DAVIES et John BUTCHER, Greg POPE, Benedict DREW, Luke FOWLER, Lucio CAPECE, Rie NAKAJIMA, Angharad DAVIES, Phil DURRANT, Keith ROWE, John TILBURY, Xavier CHARLES et Tetsuya UMEDA.

Son travail a été notamment diffusé par UK television, BBC Radios 3, 4 et 6, Resonance FM et sur de nombreuses stations radio du monde entier.

Il vit et travaille à Prestwich, Manchester, Royaume-Uni.

Crédit photographique : Mark RIETVELD

Tarifs pour le concert de Lee PATTERSON et le spectacle Sourdre : 12e plein, 8e réduit – petite restauration au théâtre de 19h à 23h30


Tout le Festival Kuckuck 2019 et le reste de la programmation :
http://theaboux.eu/festival-kuckuck-3eme-edition/