Actions artistiques - Cinéma - Documentaire - En milieu scolaire - Lycée - Saison 2019-2020

Teaser du film de l’atelier cinéma : Génération 0 (après nous le début)

Actualité chargée en cette saison 2019-2020 pour l’atelier cinéma avec plusieurs projets en cours de finalisation, dont celui qui se dévoile doucement ici :


Génération 0 (après nous le début) / documentaire / 30 min / 2020
Projections reportées à la saison 2020-21

Génération 0 (après nous le début) / documentaire / 30 min / 2020
Projections reportées à la saison 2020-2021

Atelier cinéma de Bouxwiller, dans le cadre du parcours documentaire MARGES du Théâtre du Marché aux Grains, soutenu par le Récit, en collaboration avec le Centre Culturel Marie Hart de Bouxwiller, le lycée Adrien Zeller de Bouxwiller et l’association Mix’Arts.

« On ne cesse de nous dire que c’est à nous, la jeune génération de s’emparer de la question écologique, d’assurer une transition et d’enclencher de gré ou de force un changement de société. Nous sommes démunis face à cette injonction. Comment en sommes nous arrivés là ? Comment trouver de nouvelles pistes de réflexions pour changer nos façons de penser le monde ? »

Réalisé par Charles BURGY, Élodie ROMONT, Frédéric BOUETTE, Jean COUSSEAU, Madeleine GERBER, Philippe AMBIEHL, Quentin MAUCHAMP, Sara KIEFFER et Tom MINERVINI.
Accompagnés par Anne CHABERT, Jessica MARTIN et Julien VERLING.
Avec Éric WEISSGERBGERFrançoise et Jean-Daniel FAUVELGuillaume JOLY, Jean-Christophe SUSSMANN, Jean-Pierre HOLTZSCHERERJerôme THIEN, Martin KOPPNadine PERRIN, Patrick MICHEL, Robert BITTENDIEBEL et Sébastien MORELLE.

Autre projet de l’atelier cinéma : Vies confinées filmées